Sonia Reboul

Hypnothérapeute – Psychopraticienne – Sexothérapeute – Hypnose et Thérapie – EMDR

Hypnose - Hypnotiseur - Hypnothérapeute Pierrelatte Saint Paul Pont st esprit
Hypnose

Hypnose et thérapie

«  Les problèmes sont le plus souvent dûs à l’emprise de la conscience, qui ne peut pas s’appuyer sur la  créativité de l’imaginaire, ni sur l’immense réservoir de ressources qu’est l’inconscient. Cet immense réservoir de ressources qui permet de fabriquer chaque jour des solutions nouvelles à des situations nouvelles. » Milton Erickson

HYPNOSE : POUR QUI? POUR QUOI?

Il nous arrive à tous parfois de ressentir comme un blocage dans nos vies. Comme si nous étions face à un dilemme. Nous avons des doutes, un peu comme si une porte restait fermée malgré nos efforts pour l’ouvrir… 

Parfois également, un traumatisme du passé, un événement difficile nous empêche, et s’en libérer devient alors indispensable pour avancer. Cela peut être des peurs, des phobies, des croyances, des compulsions, habitudes inconscientes… 

Et trop souvent, le manque de confiance en soi, d’estime de soi, saine et profonde, nous cloue là où nous sommes. Nous nous pensons sans solution. Et pourtant, il y a une partie de nous qui sait que nous pouvons grandir, évoluer, changer et apporter les bienfaits du changement dans tous les domaines de notre vie. Une partie de nous qui connait cet « immense réservoir de ressources »  dont parle Erickson. Et l’hypnose va aider à cela.

Praticienne en hypnose ericksonienne,  je vous guide durant ce voyage doux et confortable. Un voyage vers vos ressources profondes, afin d’activer les compétences inexploitées, de retrouver les capacités enfouies, de provoquer des changements sans heurts ni pression. 

L’hypnose sera efficace dans toutes sortes de problématiques. Et comme chacun est différent, les séances d’hypnose à Bollène seront personnelles et uniques.Problématiques relationnelles, troubles sexuels (cf Sexothérapie)

  • Gestion des émotions, lâcher-prise
  • Conflits internes, doutes, interrogations… 
  • Confiance et estime de soi, amour de soi et image de soi
  • Deuil, changement de vie, séparation, handicap, …
  • Traumatismes, traumas, peurs et phobies,
  • Anxiété, angoisse, toc, stress et dépression,
  • Hypertension et cohérence cardiaque,
  • Concentration, mémoire, examens
  • Gestion de la douleur (maladies chroniques, migraines…), 
  • Modifier ses comportements, ses croyances limitantes, ses pensées récurrentes…
  • Mauvaises habitudes de vie, sucre, jeux video, compulsions…
  • Accéder à la minceur et gérer les troubles du comportement alimentaire,
  • Gestion des événements et situations difficiles…
 

Cette liste est non-exhaustive et de nombreuses problématiques peuvent être travaillées grâce à l’hypnose. N’hésitez pas à me contacter pour toute question.

L’hypnose qui nous concerne ici, c’est à dire l’hypnose thérapeutique, hypnose ericksonnienne, est bien loin de l’hypnose classique ou de spectacle. Et son utilisation se doit d’être avant tout humaniste, basée sur les ressources intérieures des personnes et respectueuse de l’être et de son environnement dans son ensemble. L’hypnothérapeute ne cherche pas à manipuler! Le thérapeute guide le changement en toute bienveillance dans l’intérêt et pour l’objectif de son client. Objectif qui aura été défini préalablement.

COMBIEN DE SEANCES SONT NECESSAIRES?

C’est une question à laquelle il m’est impossible de répondre de manière globale. Je prends en compte chaque personne de manière individuelle, unique. Et chaque problématique l’est également. Peut-être 1 séance sera suffisante, parfois 2, 3 ou 10. Le nombre ne fait pas ni la capacité de la personne à être réceptive à l’hypnose, ni la compétence de l’hypnotiseur. Le temps varie selon le besoin nécessaire à soigner les symptômes d’une part et à travailler sur la source de ces symptômes, d’autre part. 
L’important, à mon sens, est bien entendu que le problème se résolve et en même temps (et surtout!) qu’il ne soit pas remplacé plus tard par un autre symptôme. C’est pourquoi, découvrir la source du symptôme, et la traiter, est en réalité la solution.

D’HYPNOSE ET D’HISTOIRE

L’hypnose semble exister depuis aussi loin que l’être humain, car les transes hypnotiques sont des phénomènes tous naturels qui nous arrivent à tous et cela, tous les jours ( lorsque l’on est dans la voiture,  en train de faire son jogging, dans la file d’attente du supermarché… et que nos pensées se perdent dans le vide…). Mais l’hypnose a connu une avancée spectaculaire et inédite avec les recherches du XIXème et surtout du XXème siècle. Charcot, Mesmer, Freud et bien d’autres ont contribué à faire sortir l’hypnose des rites chamaniques où elle semblait s’éterniser.

Néanmoins, c’est bien entendu grâce au psychiatre et hypnothérapeute de renom Milton Erickson, que l’hypnose thérapeutique est devenue une méthode incontournable de changement et de bien-être. 

Les indications pour s’améliorer, changer, évoluer, obtenir un mieux-être et traiter grâce à l’hypnose thérapeutique sont nombreuses et variées car tout passe par notre inconscient, et même, et surtout! si l’on ne s’en doute pas! 

Il ne s’agit donc pas de savoir « dans quels cas appliquer l’Hypnose », mais plutôt « comment appliquer l’Hypnose dans le cas qui me concerne ».

Témoignages

Merci à Sonia pour les séances d’hypnose qui m'ont permis de retrouver confiance en moi et dans ma vie privée et aussi professionnelle. Je vivais une période de doutes, j’étais très anxieux, je ne savais plus par quoi commencer pour y voir plus clair. Les séances se sont poursuivi avec à chaque fois plus de clarté et de légèreté.
Alexandre, Rochegude
Je suis allée consulter en hypnose pour perdre mes kilos en trop que j’avais pris quand j’ai arrêté de fumer il y 2 ans. Au delà de ça, l’hypnose en thérapie m’a permis de comprendre les raisons de la cigarette puis de mes compulsions face à la nourriture et de trouver de nouvelles solutions. Je me suis alignée avec moi, et ca fait du bien.
Laurie, 36 ans, Mornas
Mon médecin m’a conseillé de voir un hypnothérapeute pour mes problèmes d’hypertension, de stress. J’étais tout le temps anxieuse, j’avais peur de la dépression, j’avais peur de tout je crois…. Les séances que je continue aujourd’hui me permettent de retrouver du calme, de la sérénité. J’apprend à exprimer, à lâcher prise . Sonia est douce et surtout, explique comment fonctionne l’hypnose...
Carine, 48 ans

Je reçois en séance d’une heure adultes, couples et adolescents sur la commune de Bollène, proche de Lapalud ainsi que de Mondragon. Il est facile de situer l’espace hypnose et Thérapie entre Pierrelatte, Saint Paul Trois Châteaux et Pont Saint Esprit. Un lieu calme, reposant, propice à la relaxation et au travail de thérapie, d’ hypnose thérapeutique.

Hypnose - Hypnothérapeute sur Pierrelatte Lapalud Bollène et Vaucluse et Drôme

Contact

Adresse

1537 chemin du pont de la Pierre

84500 BOLLENE

Me contacter
Horaires

LUN-VEN 09:00 – 21:00

SAMEDI 10:00 – 14:00

Facebook

Hypnose et Thérapies – Sexothérapeute Bollène Pierrelatte Montélimar Orange

© Tous droits réservés Sonia Reboul Psychothérapie